Clic gauche ou clic droit

Chacun son utilité

Clic gauche : Il faut le définir comme un ordre que l’on donne

Clic droit : Très peu utilisé mais très utile.
A utiliser comme une question « que puis-je faire avec ça » ou « comment ouvrir ce dossier » ou « comment renommer cette photo » etc…

Autre fonction très importante : Vous ouvrez certainement votre clé usb en faisant un double clic sur son icone dans le poste de travail.
Si cette clé a été insérée sur un autre ordinateur avant et que celui ci était infecté par un virus il est possible que la fonction par défaut du double clic ai été changée par un « autorun.inf ». En double clic vous n’ouvrirez pas le contenu de la clé mais lancerez ce même virus sur votre ordinateur qui se chargera d’appliquer ces modifications sur tous vos disques interne ou externe.

Donc pour ne prendre aucun risque si vous n’êtes pas certain de cette clé usb ne double cliquez pas mais faite un clic droit puis « explorer » avec le gauche

Vous connaissez surement le « glisser/déposer » qui permet de copier ou de déplacer un fichier, si vous le faite avec le clic gauche l’action qui sera effectuée varie d’une destination à l’autre, soit vous copierez soit vous déplacerez. Par contre si vous effectuez cette action avec le clic droit vous aurez alors le choix de décider de ce que vous voulez faire et donner cet ordre avec le clic gauche.

Très pratique pour copier ou supprimer le contenu de votre appareil photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La proximité avec Patrick – 06 75 67 85 91